Comment écrire pour tout renseignement complémentaire ?
Dans cette formule, écrit-on tout renseignement complémentaire au singulier ou bien tous renseignements complémentaires au pluriel, avec des s ? Les deux sont grammaticalement corrects, mais l’une des deux orthographes est nettement plus probable que l’autre.
Avec le mot tout au singulier
Quand on écrit pour tout renseignement complémentaire au singulier, le mot tout signifie « n’importe quel, le moindre ». On l’emploie par exemple dans la phrase Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans le même sens, on écrit aussi couramment pour toute information complémentaire.
Cette orthographe est de loin la plus probable et il y a de très fortes chances qu’elle corresponde à ce que vous recherchez.
Avec le mot tous au pluriel
Quand on écrit Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, ça signifie « pour tous les renseignements complémentaires ». Cet emploi de tous au pluriel est possible, mais il est rare. Il vaut mieux l’employer suivi d’un article pluriel, comme les, vos.
La formule pour tous + un nom au pluriel fonctionne beaucoup mieux dans d’autres contextes : pour toutes vos futures questions, pour toutes vos prochaines demandes, etc.